PRESENTATION TABLE RONDE 1

Awa Diallo est ingénieur agroalimentaire de formation et actuellement doctorante en science des aliments et procédés chimiques.Passionnée par la lecture depuis son jeune âge, elle partage régulièrement ses découvertes littéraires sur son compte instagram @chroniquesdesinabani.

Nadia Hathroubi-Safsaf est journaliste depuis 2002. Elle a notamment été rédactrice en chef de Zanatane, un magazine multiculturel, rédactrice en chef adjointe de Presse & cité, un webzine spécialisé société et politique (immigration, quartiers de l’Atlas.Elle a publié plusieurs essais qui traitent de citoyenneté, égalité, et mémoire. Elle a reçu le prix « Les voix de la Paix » en mai 2017 pour son premier roman “Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants” paru chez Zellige.

Diariatou Kebe Présidente de l’association Divéka.L’association fait la promotion et valorise la littérature jeunesse, les séries TV, les films et toutes les œuvres culturelles à destination du jeune public, faisant la part belle à la diversité, qu’elle soit mélanique, culturelle, de genre, d’identifications sexuelles mais aussi le handicap.

Élodie Malanda est une chercheuse en littérature de jeunesse à l’université de la Sarre en Allemagne. Après avoir fait une thèse sur les représentations de l’Afrique subsaharienne dans les romans pour la jeunesse, elle travaille actuellement sur la littérature de jeunesse afropéenne en France et en Allemagne.Son ouvrage L’Afrique dans les romans pour la jeunesse en France et en Allemagne, 1991-2010, Les pièges de la bonne intention est paru chez Honoré Champion.

Rendez-vous les 26 et 27 juin pour la 8ème édition du salon 😉

Laisser un commentaire