Frida

25,00

Auteur : Sébastien Perez

Illustrateur : Benjamin Lacombe

Editeur : Albin Michel

Date de parution : 23/11/2016

Nombre de pages : 75

ISBN : 978-2-226-39236-7

 


Avis de l’association :

Un album spectaculaire par son format magistral ainsi que par ses magnifiques et captivantes illustrations! De poétiques citations extraites du journal de Frida Kahlo sont associées à des images kaléidoscopiques créées par de subtiles jeux de découpe.

Cet album donne l’impression d’entrer en plein cœur de l’atelier de l’artiste qui se dévoile alors. Ses souffrances, ses états d’âme sont mis à nu, sans fard, quoique dans un univers très coloré.

Quelle merveilleuse immersion dans la vie et l’œuvre de Frida, grâce à une réinterprétation de quelques uns de ses tableaux dont « La colonne brisée » qui ouvre l’album. Cet autoportrait ressemble beaucoup à l’original et le renouvelle, par ailleurs, grâce à la technique de la découpe du laser. Ce fabuleux livre réussit la prouesse d’offrir une vision à la fois très fidèle et très subjective et onirique de l’art de Frida Kahlo. Chaque collaboration de Sébastien Pérez et Benjamin Lacombe est toujours remarquable et captivante!

Eugénie

Description

L’une des plus grandes figures de l’art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration.
Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l’artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l’âme de Frida Kahlo. à la manière d’un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l’amour, la mort, la terre, les animaux…
Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l’artiste ressentait « par-devers elle et face à elle ».

Informations complémentaires

Poids 914 g
Dimensions 28,6 × 32 cm