Tant que fleuriront les citronniers
18,95€
Autrice : Zoulfa Katouh
Traductrice : Anne Guitton
Editeur : Nathan
Date de parution : 07/09/2023
Nombre de pages : 416
ISBN : 9782092496176
Avis de l’association :
Un livre qui se dévore malgré la brutalité de l’Histoire qu’il révèle. L’auteure et sa plume nous plongent dans cette histoire de manière touchante et hyper réaliste. C’est un livre poignant et déchirant, qui prend aux tripes et qui dépeint toutes les atrocités de la guerre : arrestations, tortures, famine, snippers qui ciblent les civils, bombes sur les hôpitaux, armes chimiques et fuitent précaire vers l’Occident. On traverse toutes les émotions : la colère, la peine, la joie, l’amour, la souffrance. Malgré l’horreur, on retient surtout de ce livre l’espoir et l’esprit de révolution du personnage principal. Un livre à lire absolument tant il est beau !
Laure
Description
Salama Kassab, 18 ans, avait la vie devant elle, quand la révolution a commencé en Syrie et quand les combats lui ont tout pris : sa famille, son avenir de pharmacienne.
Il ne lui reste plus que Layla, sa belle-sœur enceinte, et sa conviction de pouvoir aider son pays grâce à son travail bénévole à l’hôpital. Mais elle est tiraillée entre l’envie de se rendre utile, et celle de mettre Layla à l’abri. Au moment où elle se résigne finalement à fuir la Syrie, une rencontre avec un jeune militant plein d’espoir va tout remettre en cause.